La Tabe Numérique

/La Tabe Numérique
La Tabe Numérique 2019-06-13T16:47:31+00:00

ISOPROD à l’écoute des évolutions technologiques de son marché

ISOPROD, en tant que professionnel du secteur industriel de la découpe multi-matériaux, se veut attentif aux évolutions technologiques de son métier. C’est pourquoi nous avons investi dans une table de découpe numérique afin de diversifier et moderniser notre parc machines.

Notre dernier investissement : la table numérique Kongsberg C64

Table numérique Kongsberg C64

La table numérique est utilisée pour les découpes à plat multi-matériaux. Cet outil permet un découpage précis des pièces à partir de directives qui ont été définies au préalable sur un ordinateur ou une table numérique. 

ISOPROD a choisi la table numérique Kongsberg C64 de Esko. Accompagnée d’un module d’usinage, d’une aspiration de copeaux et de divers outils comme le couteau fixe, vibrant, mi-chair, les roulettes de rainage et le stylo de marquage, cette table est appréciable pour sa polyvalence.  La vaste panoplie d’outils associée à la maîtrise d’ISOPROD permettent de travailler des matériaux allant jusqu’à 50cm d’épaisseur et ayant une taille maximale de 3300 x 3730 mm. Nous réalisons à la fois des petites et grandes séries ainsi que des prototypes. Ainsi, nous sommes équipés pour répondre à une large palette de demandes.

L’alliance de la table numérique et d’ISOPROD

Kongsberg

 Le savoir-faire d’ISOPROD alliée à la table numérique vous permet de bénéficier d’une découpe de qualité sur des matériaux variés : PVC, carton, papier, tissus, bois, composites aluminium… 

La traverse en composite carbone de la table numérique octroie une précision constante pour tous les matériaux. La cartographie dynamique de la table avec sa commande automatique permet  également d’avoir un axe Z de découpe très précis. 

Découpe, fraisage, rainurage, ISOPROD maîtrise l’ensemble de ces techniques avec sa table numérique. Que ce soit pour un fraisage léger occasionnel ou des travaux lourds, nous sommes équipés pour répondre avec réactivité à votre demande. Le changement d’outils ou d’embout rapide nous permet de varier les matériaux à travailler sans perdre en productivité. Le capteur intégré au bout de la pointe de l’outil calibre de manière précise et automatique la profondeur de fonctionnement des outils prodiguant ainsi une force d’appui optimale notamment pour le rainage.

Nous avons à coeur de vous proposer un service de qualité dans les meilleurs délais. La table de découpe numérique avec son système d’entraînement par pigeons et crémaillère offre vitesse, longévité et puissance ainsi qu’une grande répétabilité dynamique permettant d’optimiser nos capacité de production.

Cette table permet en effet de gérer seule l’enchaînement des travaux à effectuer. Les multiples capteurs présents sur la table garantissent un positionnement exact des matériaux à leur chargement, assurant une découpe de précision. Le déchargement se fait sans interrompre la production. ISOPROD équipe également sa table en rouleau pour matériaux lourds pour traiter vos demandes en textiles notamment.

La conservation en mémoire des différentes tâches à effectuer et de leur ordre d’exécution permet de gagner en rapidité et d’assurer ainsi à nos clients une réponse à leur besoin dans les meilleurs délais. 

Logiciel table numérique

 L’ensemble de l’équipe ISOPROD est formé à l’emploi de cette table numérique et de l’ensemble de ses fonctionnalités. Notre expertise nous permet de traiter divers formats numériques sur le plan graphique et retravailler directement le fichier si besoin. Nous gagnons donc en efficacité et productivité.

Si ISOPROD a donc décidé d’investir dans cette table de découpe numérique performante, c’est avant tout pour répondre à la promesse faîte à ses clients : fournir une prestation de qualité dans les meilleurs délais tout en ayant une offre de services larges répondant à l’ensemble des besoins et des attentes. Tout cela grâce à l’emploi et la maîtrise d’outils performants et innovants.