La Découpe en Bobines multi-matériaux

//La Découpe en Bobines multi-matériaux

ISOPROD, spécialiste de la découpe en bobines multi-matériaux

Spécialiste de la découpe industrielle, ISOPROD étudie votre besoin et vous apporte une solution complète : du projet jusqu’au produit fini, notre équipe répond à vos demandes. Grâce à la diversité de notre parc machines, nous pouvons répondre aux besoins de nos clients, quels que soient leurs produits ou leur secteur d’activité.

Parmi les techniques que nous maîtrisons, nous réalisons notamment tous types de découpe à façon, grâce à notre savoir-faire et à nos machines performantes.

La découpe en bobines, une solution ISOPROD

Le tronçonnage de bobine est une solution de découpe industrielle. C’est un type de découpe à façon qui consiste à découper, dans une grande bobine (appelée bobine mère), plusieurs bobines plus fines (appelées bobines filles). Les bobines découpées auront le même diamètre (donc la même longueur une fois déroulée), mais une plus petite largeur. Il est possible de découper, dans une même bobine mère, des lots de bobines filles de différentes largeurs.

Afin de répondre à vos besoins, nous sommes équipés d’une tour de  tronçonnage capable de travailler dans des bobines pouvant aller jusqu’à 600 mm de diamètre et 2000 mm de laize, et de découper avec une précision allant jusqu’à 2 mm d’épaisseur minimum selon le matériau, tout en gardant un champs de coupe d’une qualité irréprochable. Le tronçonnage de bobine intervient donc sur la laize en découpant des bobines de largeurs inférieures. 

Il existe par ailleurs d’autres types de découpe à façon : nous sommes équipés de bobineuses, dérouleuses et refendeuses qui interviennent sur la longueur des bobines mères, en les transformant en bobines de plus petit diamètre. Il est également possible de travailler à la fois sur le diamètre et la laize de vos bobines, grâce à la découpe pour une mise en galettes, qui permet de transformer une bobine mère en une série de bobines filles plus fines et de longueur moindre.

Nous avons également investi dans une table numérique performante pour réaliser tous types de découpe à plat multi-matériaux (découpe pleine chair ou mi-chair). Ainsi nous pouvons réaliser toutes sortes de découpes et proposer des solutions adaptées à chacun de nos clients.

La découpe en bobines multi-matériaux pour répondre aux besoins de chaque client

 Grâce à notre expérience et à la diversité de notre parc machines, nous pouvons découper en bobine de différents types de papiers, plastiques et tissus : adhésifs simple face et double face, adhésifs rétro-réfléchissants pour la signalétique et les véhicules, bâches en rouleaux, PVC, mousses PVC, emballages papier, rubans,

Ainsi, nous proposons des solutions pour de nombreux produits et dans de nombreux secteurs d’activité : plasturgie, balisage et signalétique, alimentaire, textile, …

La qualité ISOPROD et le respect des matières

Afin de travailler au mieux tous les matériaux même sensibles, nous possédons les équipements de protection nécessaires et nous respectons les températures de conservation propres à chaque produit pour éviter une dégradation des matériaux.

Vous avez d’autres questions concernant la découpe en bobines, ou vous souhaitez faire appel à un professionnel de la découpe industrielle? ISOPROD dispose d’une équipe formée pour vous fournir des réponses, étudier votre projet et vous apporter une solution adaptée.

ETUDIONS VOTRE PROJET

By | 2020-06-03T18:21:12+00:00 novembre 16th, 2019|Non classé|